Pour les plus jeunes

Cours avec SOLÈNE

Cours avec SOLÈNE, diplomée en danse contemporaine

 

Les cours d’Eveil et d’Initiation sont basés sur des explorations de mouvements permettant à chaque enfant d’accéder aux fondamentaux de la danse.

La formation au professorat en danse classique, modern’jazz ou contemporain comprend un enseignement spécifique dédié aux plus jeunes entre 4 et 8 ans. Les objectifs de l’éveil et de l’initiation en progression de 4 à 8 ans sont :

  • Permettre à l’enfant de s’épanouir dans un climat chaleureux, ludique et respectueux de chacun.
  • Amener l’enfant dans un mouvement global et diversifié pour ouvrir au maximum le champ de ses possibilités futures.
  • Lui permettre d’acquérir ou de renforcer son schéma corporel et les schèmes de développement moteurs qui inscrivent le corps dans les 3 dimensions de l’espace et mettent en place sa coordination motrice.
  • Éveiller ses sensations tactiles, auditives, visuelles et proprioceptives (perception des mouvements du corps) pour construire une mémoire sensible qui sera le support de la qualité du mouvement dansé.
  • Développer son écoute de la musique, du rythme mais aussi des autres dans le mouvement.
  • Développer l’attention à son propre corps, mais aussi aux consignes, à l’espace et au groupe.
  • Apprendre à respecter l’autre, à reconnaître et à apprécier les qualités de chacun.

Eveil cours de 45 min

Le cours d’éveil est une entrée en danse. Ce cours est destiné aux enfants de 4 à 5 ans. L’éveil est basé sur l’expression corporelle et artistique. Grâce à des ateliers ludiques, les enfants découvrent les bases de la danse et stimulent leur créativité ( connaissance du corps, éléments gestuels simples, coordination et latéralité, musicalité, rapport à l’espace, relation aux autres et au groupe).

Initiation cours de 1h

Destiné aux enfants de 6 à 8 ans, le cours d’initiation approfondit les notions enseignées en Eveil avec découverte des pas de base de chaque spécificité (classique, modern’jazz, contemporain).

Plus structuré, il prépare les enfants au cours débutant (apprentissage des pas de base, travail rythmique, équilibre, sauts, tours, mémorisation d’enchainements…).


> Eveil – 45 min pour les enfants de 4 à 5 ans


> Initiation – 1h pour les enfants de 6 à 8 ans


 

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :